segunda-feira, 20 de março de 2023

CONDITIONNEL

 

Par les matines et nuits, je suis célibataire!
Et, seulement, parle avec moi L’Air...
Par les jours, les mots marchent au de là
De mes quattre solides gris parois!

Toujours, ils me disent : Elle apportera bonheur!
Cette entre subtils hurles, suaves murmures
Et chauds pulsions de coeurs en murailles ;
Que en fin, ma maison, auront colorié en fait.

Je, alors, vois que cette bonheur a un prix :
Je dois cagner batailles a garder peu plaisir...
Mais, quels de ces victorieux je apprécierai ?
Si oui, combien de temps durenront-ils en marié ?

Si défaits arrivent, mon princesse aura
Sequestré chez château pour mains autres?
Ainsi, j’ai pensé en la vie de moi tout moment,
Si en valoir le coup, le vide son silence...

Se Silence, gendarmerie de mon bouche !
Se Solitude, sentinelle de mon corp tout !
Ils attendent le moment òu je paye le caution..
Et juste comme ça serai homme, pas ne garçon !

(E ainsi ils me disent, alors que je suis célibataire ;
Et, seulement, parle avec moi l’Air...
Dans mon cloitre avant le Luxe et l’Argent,
Qui, toujours a moi, les doux bonheurs offrent)

(Leandro Monteiro)

Nenhum comentário:

Postar um comentário